Mauvais conseil retombe sur qui le donne
Christophe CRUSSAIRE : Manager expert
1150 € HT par jour
Disponibilité : Maintenant {[{ (freelance.date_available <= now() ? 'Maintenant' : freelance.date_available|date:'dd/MM/yyyy') }]} Maintenant préavis de {[{ freelance.preavis }]} mois {[{ freelance.availability }]}
Disponible en part-time: Oui

Profil mis à jour le : 18/02/2019

Mobile en france

Contacter ce consultant  Ajouter aux favoris Publier un avis
Christophe

Manager expert

 0 avis
Bordeaux , Gironde — 59ans

Note Globale    

Manager en agroalimentaire, réorganisation, optimimisation, développement.

Christophe

59 ans

Bordeaux

Manager expert Christophe CRUSSAIRE

Expériences professionnelles

 

Société de conseil et de management de transition
Manager de Transition

Jan 2016 - Fév 2019

réorganisation, refonte gamme de produits, remplacement manager, montage d'usine. (4 missions réalisées sur des réorganisations, optimisation de process, mise en route d'une usine en Ouganda).


DGF
Directeur d'établissement

Jan 2017 - Déc 2018

surgelés et dérivés, BtoB) : participation de la mise en route de la plateforme centrale DGF à Chanteloup les Vignes. Direction de l'établissement Breton : Site en difficultés :
réorganisation, mise ne place d'une politique de redéploiement technique et commerciale.
Objectifs atteints.



Directeur général unique du conseil de surveillance

Avr 2005 - Jan 2015


NUTRIXO
Directeur d'un centre de profit / directeur régional

Jan 2002 - Mars 2005

- Objectif : redéploiement industriel et commercial * L'exportation des pays tiers représentait 40 % de l'activité, étant devenue largement déficitaire, (coûts logistiques démesurés, compte tenu de la situation géographique) : mise en œuvre de son arrêt => restructuration humaine et industrielle.
Deux ans plus tard, la cessation d'activité du client principal (70 % des volumes) met le site en grand danger : mise en place d'une diversification de l'outil (tour de mélange farines + turbo-séparation ; investissements : 5M€) pour élargir le panel des produits et des clients.


Moulin de NANCY
Responsable de production

Jan 1991 - Déc 1994

- Objectif : maintenir l'activité industrielle * les charges de production ne permettaient plus la viabilité de l'entreprise : réorganisation de la production et mis en place de deux plans sociaux (2X30 personnes) ; c'est devenu un des sites les plus performants du groupe. Dans le même temps, rationnalisation des les corps de bâtiments qui s'étendaient sur plus de 7 ha en centre ville (transfert d'activité et démolition).


Moulin de BEAUMONTEL
Responsable de production

Jan 1984 - Déc 1994

- Objectif : rationaliser et optimiser le site * répondre aux exigences des clients :
mis en place de nouveaux outils industriels : développement d'un atelier de « farines spéciales » et installation d'une unité de stockage de 350T, d'un atelier de conditionnement automatique de 25T/h (investissements : 6MF).


Moulin de MEAUX
Responsable de production

Jan 1983 - Jan 1984

- Objectif : assurer la pérennité de l'entreprise * optimisation de la production :
restructuration de l'équipe en place (après étude des postes, mise en place de polyvalences) et redéploiement industriel.


Usine de PARIS
Technicien de production

Jan 1980 - Jan 1983


Formation

 

     ENSMIC (Ecole Nationale Supérieure de Meunerie et des Industries Céréalières) Paris, 13ème; UIMM - Diplômé de l'; Formation; animateur prévention sécurité environnement